Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tempête hivernale dans les Maritimes pourrait laisser jusqu'à 40 cm de neige

Toute une bordée de neige pour les Maritimes!

Une importante dépression qui passera au sud de la Nouvelle-Écosse lundi soir et la nuit prochaine devrait apporter son lot de mauvais temps.

Environnement Canada prévoit un blizzard et jusqu'à 40 cm de neige dans certaines régions de la Nouvelle-Écosse. Plusieurs vols sont retardés ou annulés à l'aéroport international d'Halifax. De nombreuses écoles sont aussi fermées. L'horaire des traversiers est également perturbé.

À l'Île-du-Prince-Édouard et dans le sud du Nouveau-Brunswick, les précipitations seront moindres. On pourrait recevoir au plus une quinzaine de centimètres de neige.

Des avertissements de poudrerie sont néanmoins en vigueur. Des avis de poudrerie sont émis lorsqu'on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins trois heures. Le nord du Nouveau-Brunswick sera une fois de plus épargné par ce système.

La neige faiblira pour se changer en averses de neige au cours de la journée mardi.

On prévoit que ce système occasionnera des niveaux d'eau plus élevés que la normale et un fort ressac le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse à la marée haute ce soir, et de nouveau mardi matin.

Terre-Neuve-et-Labrador ne sera pas en reste, puisqu'un avertissement de blizzard est également en vigueur. De la neige et de la poudrerie devraient débuter lundi soir et la nuit prochaine et s'accompagner de vents qui s'intensifieront du nord-est à mesure que la dépression se déplacera vers l'île depuis le sud.

On attend entre 20 et 30 cm de neige dans la péninsule d'Avalon.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Snowzilla» aux États-Unis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.