Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 6 jeans incontournables et désirables de l'hiver

La tendance va vers le confo et le XXL, pas étonnant en ces temps où plus de la moitié d'entre nous est en télétravail.

La mode s’adapte. Pas étonnant que les jeans de la saison soient plus larges et plus confortables, alors qu’on dit que 60% d’entre nous au Québec travaillons de la maison. Voici les 6 tendances hautement désirables de la saison.

Le jeans «slouchy»

Un jeans ample, confo, souple qu’on porte avec autant d’envie qu’un vêtement d’intérieur, c’est bien celui-ci! En vue d’un hiver sous le signe de la pandémie, ce modèle sera un incontournable de la garde-robe, une belle alternative à notre pyjama préféré - tout en étant habillée et présentable.

Edward Berthelot via Getty Images

Le jeans XXL

Large en bas comme aux jambes, ce modèle floute la silhouette, mais avec élégance. Porté avec des baskets ou des talons hauts, il n’enfreint pas les mouvements - et il s’en dégage un parfum de «coolitude» hautement désirable. Mais soyons honnête, ce style conviendra mieux aux plus grandes d’entre nous.

Streetstyleshooters via Getty Images

Le jeans droit et évasé

Il a des allures de «pat d’eph», mais en étant plus ample aux jambes. Il est aussi plus court, il tombe pile à la cheville, à la fois sport et chic.

Edward Berthelot via Getty Images

Le bleu

Cette nuance de denim, tendance tout droit revenue des années 90 et qui a la cote depuis une ou deux petites saisons, est LA nuance de l’hiver. Une sorte de déclinaison façon bleu de travail qu’on adore - et qui se marie avec tout. Une touche d’été même en hiver.

Kirstin Sinclair via Getty Images

Le jeans slim, encore et toujours

On n’y échappe pas! Le slim est là, toujours là, mais avec un max d’élasticité pour ne pas entraver nos gestes. Faut dire qu’assis à notre bureau, chez nous, on a envie de pouvoir expirer sans... souffrir!

Streetstyleshooters via Getty Images

On roule le bas!

Un peu comme Robert Downey, Jr, lorsqu’il ne porte pas son uniforme d’Iron Man, la tendance «on roule le bas» permet de varier les plaisirs avec un même modèle. On préférera les larges revers tant qu’à faire et pour en jeter!

Mathis Wienand via Getty Images
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.