Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Tesla en pilote automatique qui évite un accident, ça donne ça (VIDÉO)

Une Tesla en pilote automatique qui évite un accident, ça donne ça (VIDÉO)

Ce n'est pas la première fois que l'on voit l'autopilote d'une Tesla sauver la voiture (et son propriétaire) d'un accident. Mais c'est la première fois que l'une d'entre elle est filmée en train non pas de freiner automatiquement mais de dévier sa trajectoire pour éviter une camionnette.

Derrière le volant (mais sans avoir les mains dessus donc), Joshua Brown explique ne pas avoir vu la camionnette qui s'est rabattue sur lui jusqu'à ce que la Tesla qu'il a la chance de tester l'avertisse de reprendre le volant. Mais avant même qu'il ne réagisse, elle s'était déjà déportée sur sa droite, évitant la collision, comme le montre la vidéo ci-dessus.

Car dans cette situation, le trafic empêchait la voiture de freiner. La voiture n'avait donc d'autres solutions que de se déporter sur le côté pour laisser passer le chauffard. Introduit sur leurs voitures depuis octobre 2015, le mode autopilote de Tesla s'améliore au fur et à mesure de son utilisation... et des accidents évités.

Voir aussi:

Google Car

7 projets de voitures autonomes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.