Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Weeknd explique (enfin) la signification de son personnage au visage tuméfié

Cela pourrait ne pas plaire à certains.

Peu avant sa performance à la mi-temps du Super Bowl, The Weeknd a accordé une interview à Variety, au cours de laquelle il explique la signification de son personnage au visage tuméfié dans «After Hours».

«L’importance de l’ensemble des bandages sur la tête reflète l’absurdité de cette culture hollywoodienne et de ces gens qui se font opérer pour des raisons superficielles pour plaire et être validés», a déclaré le chanteur de «Blinding Lights», 30 ans.

“Être attirant n’est pas important pour moi, mais un récit convaincant l’est.”

- The Weekend

The Weeknd a commencé la promotion de son quatrième album en novembre 2019, lorsqu’il a dévoilé son alter ego à la veste rouge dans la vidéo du premier extrait, intitulé «Heartless».

Puis, au fil des mois, l’apparence du personnage a significativement évolué. On l’a vu apparaître le visage ensanglanté sur la couverture de l’album en mars 2020, la tête entièrement bandée aux American Music Awards en novembre dernier, puis le visage complètement transformé à l’aide de prothèses pour «Save Your Tears», la vidéo sortie en janvier 2021.

Cette dernière apparition avait laissé penser à une transformation esthétique du chanteur, mais non... il s’agissait d’une dénonciation de ces pratiques esthétiques. Mystère résolu, et cela ne devrait pas plaire à certains.

Si sa performance à la mi-temps du Super Bowl ne restera pas inscrite dans les annales, elle aura donné lieu à un mème qui a amusé la Toile.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.