Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#ThisIsPlus souhaite mettre en valeur la diversité de la communauté taille plus (PHOTOS)

Les campagnes pour encourager la diversité corporelle se sont multipliées cette année.

La plus récente? #ThisIsPlus.

Créée par A Curvy Cupcake, #ThisIsPlus est une réponse à la campagne de Lane Bryant #PlusIsEqual et à celle d’Evans #StyleHasNoSize, qui ont toutes deux été critiquées pour leur manque de diversité.

A photo posted by Katherine (@acurvycupcake) on

« Ces campagnes m’ont laissé un goût amer, peut-on lire sur le blogue. Les gens se demandent, si le style n’a pas de taille, pourquoi ne voit-on que des mannequins qui sont dans la tranche la plus mince des tailles plus? Où sont les mannequins de taille 24? Celles de taille 32? Où sont les femmes de couleur? Qui représente les plus petites? Pourquoi ne peut-on pas voir une femme de moins de 5 pieds 8? »

« Il semblerait qu’à moins d’être grande, blanche et d’avoir un ventre plat pour aller avec votre taille 16 en sablier, les tailles plus ne sont pas égales. Mais elles devraient l’être. Elles doivent l’être. »

Elle s’est ensuite tournée vers Instagram pour encourager tous ceux qui sentent que leur taille, leur forme, leur origine, leur grandeur, etc. ont été exclues des campagnes à partager des photos d’eux tenant un signe avec le mot-clic #ThisIsPlus.

« Montrons à l’industrie que les tailles plus, c’est plus que des femmes aux silhouettes sablier et aux ventres plats », a-t-elle écrit.

Depuis, les photos #ThisIsPlus sont partout sur Instagram, Twitter et Facebook, montrant la beauté de la diversité.

A photo posted by Daisy (@daisyhollands) on

A photo posted by Katherine (@acurvycupcake) on

A photo posted by Kat Henry (@kat_v_henry) on

A photo posted by Katherine (@acurvycupcake) on

Pendant ce temps, Lane Bryant maintient sa position.

« Notre campagne #PlusIsEqual est faite pour encourager les femmes de toutes les tailles et les formes, a affirmé un porte-parole de la compagnie à BuzzFeed Life. Chez Lane Bryant, nous aimons tous les types de femmes. Avec notre campagne, nous voulons laisser savoir aux femmes que le type de corps idéal qui est souvent représenté dans les médias ne représente pas la majorité d’entre elles. »

Néanmoins, Katt espère que son mot-clic permettra de démontrer la variété de la communauté taille plus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mannequins dits "taille plus" stars

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.