Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tinder, l'application qui vous évite de vous faire dire non

Tinder

TECHNO - C'est l'application du moment sur l'Apple Store. Téléchargée près de 200 000 fois par jour, utilisée quotidiennement par 65% des personnes l'ayant installée, Tinder se différencie des autres sites et applications de rencontres: elle vous évite de se faire dire non. Une veste. Un vent. Un "non" quoi.

Son concept est diablement efficace. Les profils défilent sous vos yeux: si vous aimez l'un d'entre eux, vous "likez"; la personne reçoit alors une notification, et si elle vous like aussi, c'est gagné. Vous pouvez alors engager la conversation avec elle. Par contre, en cas de "non-like", il ne se passe strictement rien, aucune notification ne venant vous vexer. Pas de risque donc.

Au final, Tinder, qui cartonne notamment sur les campus américains, s'apparente à un véritable site de rencontres étant donné qu'il sélectionne pour vous des membres dont le profil et les centres d'intérêt pourraient vous correspondre, et permet de limiter les recherches à l'endroit où vous vous trouvez.

» Découvrez l'application Tinder en images :

Tinder, l'appli qui vous évite un râteau

INOLTRE SU HUFFPOST

Trekkie Dating

Les 10 sites de rencontre les plus déjantés du web

Ça ne sert à rien de mentir

Les règles des rencontres sur le web

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.