Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Tintin au pays des Soviets» prend des couleurs

Tintin au pays des Soviets, première aventure du célèbre reporter créé par le dessinateur belge Hergé, va être réédité cette semaine en version colorisée.

Depuis sa première publication sous forme de série en 1929, le voyage en Union soviétique est le seul opus des Aventures de Tintin à n'avoir jamais eu les honneurs de la couleur, contrairement aux neuf tomes suivants, qui étaient eux aussi parus initialement en noir et blanc.

La décision de l'éditeur Casterman de publier aujourd'hui une version colorisée de l'oeuvre fondatrice d'Hergé, 33 ans après sa mort, a suscité une polémique, certains avançant que le dessinateur, de son vrai nom Georges Remi, l'aurait fait lui-même s'il l'avait souhaité.

Pour autant, les couleurs sombres et élégantes choisies pour l'occasion ont séduit la plupart des admirateurs de Tintin qui ont participé lundi, nombre d'entre eux déguisés, au lancement de la nouvelle édition dans le centre de Bruxelles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tintin, Bugs Bunny ...déambulent dans les rue de Tunisie

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.