Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un tribunal d'appel juge que Tom Brady doit purger une suspension

Un tribunal juge que Brady devrait purger ses 4 matchs de suspension

La cour d'appel fédérale a jugé que le quart-arrière Tom Brady des Patriots de la Nouvelle-Angleterre doit purger une suspension de quatre matchs imposée par la NFL à la suite du scandale des « ballons dégonflés » (« Deflategate »). Ce jugement infirme la décision d'un juge d'une juridiction inférieure et se range du côté de la ligue dans ce différend avec l'association des joueurs.

La 2e cour d'appel de district a rendu cette décision, lundi, à New York. Ce jugement rendu par trois juges pourrait mettre fin à un long débat juridique au sujet d'une affaire qui a alimenté pendant des mois les discussions chez les amateurs sur la pression d'air des ballons et la réputation de l'une des meilleures équipes de la ligue.

Il est également susceptible d'alimenter de nouveau la controverse sur le rôle, le cas échéant, que le quart-arrière et grande vedette de la NFL a joué dans l'utilisation de ballons sous-gonflés lors de la finale de l'Association américaine en janvier 2015.

L'appel fait suite à la décision du juge Richard Berman, en septembre, qui allait à l'encontre de la ligue, annulant la suspension de Brady.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a soutenu que la suspension était méritée.

INOLTRE SU HUFFPOST

AMFOOT-NFL-SUPERBOWL

Le Super Bowl 50 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.