Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Tour Triangle à Paris verra-t-elle le jour? (VIDÉO)

La fameuse Tour Triangle, dont le projet a été conçu par les architectes suisses Herzog & de Meuron, risque de ne pas voir le jour, selon Le Figaro.

Le journal cite en effet «des réserves [qui] subsistent autour du projet de gratte-ciel de 180 mètres, prévu dans le XVe arrondissement.»

Le bâtiment est supposé culminer à 180 mètres de hauteur pour 50 étages, ce qui en ferait, selon la liste des constructions en 2008 dans le Grand Paris, le troisième plus haut édifice de la capitale après la tour Eiffel (324m) et la tour Montparnasse (210m).

Problèmes d'ombre, de transports… Malgré l'avis plutôt positif rendu par le commissaire-enquêteur à la Ville de Paris, des réserves subsistent.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, l'avait pourtant présentée comme un «projet totalement écologique» qui abritera «cinq mille emplois».

Mais de nombreux parisiens ne seraient pas de cet avis, la hauteur de la tour étant mise en cause. Un collectif contre la Tour Triangle a d'ailleurs vu le jour.

Les débats font rage dans la capitale, et prennent un tour plutôt politique: les Verts sont contre, Delanoë et les socialistes sont pour...

On s'interroge.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.