Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La sécurité ne doit pas devenir un prétexte pour cacher la xénophobie, dit Pierre Moreau à Tout le monde en parle

Intervenant dimanche soir dans l'émission spéciale de Tout le monde en parle en direct, le ministre de la Sécurité publique par intérim du Québec, Pierre Moreau, s'est prononcé contre la xénophobie et a tenu à rassurer les Québécois sur la sécurité.

En réponse aux initiateurs d'une pétition contre le projet du gouvernement fédéral d'accueillir 25 000 réfugiés syriens, le ministre répond qu'il n'y aura pas de compromis avec la sécurité, mais que « le Québec a une réputation internationale et il répondra à la hauteur de sa réputation ».

Il a aussi admis que sa propre fille était au Bataclan jeudi soir, la veille des attentats.

Le maire de Montréal Denis Coderre, aussi présent à l'émission, a invité la population à contacter le centre de prévention de la radicalisation si certains ont des doutes concernant des actes terroristes. (au 1-877-687-7141 ou au 514-687-7141)

L’équipe de Tout le monde en parle a changé son programme en raison des attentats de Paris qui a bousculé le monde ce week-end. Des segments de l'émission qui devait être diffusée ce dimanche seront présentés la semaine prochaine.

Les internautes ont majoritairement félicité l'équipe qui pour la première fois en 12 ans a produit une émission en direct (avec peu de temps de préparation comme vous pouvez le constater dans un tweet du producteur:)

Avec Radio-Canada.ca

INOLTRE SU HUFFPOST

Marche silencieuse à Montréal - 15 novembre

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.