Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Tout le monde en parle»: Qui est Gab Roy? Retour sur la controverse

«Tout le monde en parle» : Qui est Gab Roy? Retour sur la controverse
|
Activision

L'émission de Tout le monde en parle de ce dimanche 1er décembre remet en lumière la controverse entourant l'humoriste Gab Roy.

Celui-ci s'est fait connaître en raison de la publication d'un texte particulièrement grossier au sujet de Mariloup Wolfe en octobre dernier. À l'époque, une rumeur de séparation, démentie depuis, circulait au sujet de l'actrice et de son conjoint Guillaume Lemay-Thivierge.

Gab Roy a alors publié sur son blogue LeVraiGabRoy.com un texte où il détaillait le type de relation sexuelle qu'il souhaiterait avoir avec l'actrice. Le tout était d'une grossièreté étonnante. Nous reproduisons un passage ci-dessous.

ATTENTION, LE PASSAGE CI-DESSOUS CONTIENT DES TERMES TRÈS VULGAIRES

« Bang bang, claque... Bang bang écartille les fesses pour cracher dans ton cul ... Marichienne... Te fourrer à 4 pattes de façon rude et impersonnelle... Toi et moi savons malgré tes grimaces tu adores quand je te surprends avec un doigt dans le cul... Combien de mes doigts énormes je peux enfoncer dans ta plotte... Celui qui va te harceler ... qui te fera sucer sa graine même s'il n'a pas pris de douche depuis 24 heures ... Combien de gag reflexe tu peux avoir avant de puke [vomi, NDLR]. »

Le texte s'est rapidement attiré l'opprobre des internautes. Le gérant de Mariloup Wolfe a fait parvenir une mise en demeure à l'humoriste, qui a rapidement retiré son billet, en plus de s'excuser.

Avant la publication controversée de Gab Roy, celui-ci avait été recruté par le site Web Trouble.voir.ca. Nouvelle antenne du magazine Voir, le site se spécialise dans les sujets controversés, les nouvelles virales et les textes satiriques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dany Dubé et France Beaudoin

Les invités de Tout le monde en parle (émission du 1er décembre 2013)

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.