Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trampoline: attention aux blessures pour les enfants

Trampoline: attention aux blessures pour les enfants

Le nombre de blessures liées au trampoline a explosé au cours des dernières années, selon une étude américaine, alors que ce passe-temps gagne en popularité.

L'étude réalisée par des chercheurs du Centre médical pédiatrique du Connecticut et publiée lundi par la revue américaine Pediatrics révèle que les visites aux urgences pour des blessures causées par le trampoline se sont multipliées par 12 de 2010 à 2014, passant de 581 à 6932.

Durant cette même période, le nombre de parcs de trampolines aux États-Unis a également bondi pour passer de 25 à 350.

Les auteurs de l'étude soulignent toutefois que la majorité des blessures se sont produites sur des trampolines se trouvant dans des cours privées et non dans des parcs.

Les deux tiers des personnes blessées en utilisant un trampoline étaient des enfants âgés de 6 à 17 ans, tandis qu'un blessé sur cinq était âgé de 18 ans et plus. Seulement 14 % des personnes blessées avaient moins de 6 ans, mais ce groupe d'âge représentait 30 % des blessés sur un trampoline privé.

Types de blessures

  • jambes fracturées
  • entorses cervicales
  • commotions cérébrales

L'Académie américaine de pédiatrie déconseille aux parents de permettre à leurs enfants d'utiliser un trampoline, que ce soit dans une cour privée ou dans un parc.

L'Association internationale des parcs de trampolines soutient pour sa part que le taux de blessés est très bas dans les installations de ses membres, soit moins d'une personne sur 10 000 dans un parc typique.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

La sécurité des enfants autour de l'eau

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.