Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un puissant séisme frappe le Myanmar

Getty Images/iStockphoto

Un puissant séisme de magnitude 6,9 a secoué le Myanmar mercredi et été ressenti jusqu'en Inde et au Bangladesh.

On ne rapportait ni dégâts, ni blessures dans l'immédiat.

La secousse a frappé mercredi soir à une profondeur de 135 kilomètres, à environ 400 kilomètres au nord de la capitale birmane, Naypyidaw, selon l'Agence géologique américaine (USGS).

Un journaliste de l'Associated Press qui se trouvait dans un hôpital de Rangoon rapporte que l'édifice de sept étages a tremblé au moins deux fois, pendant au moins une minute. Plusieurs gens qui se trouvaient à l'intérieur - des visiteurs, des employés et des patients - sont sortis en courant.

L'épicentre se trouvait dans la jungle et les collines à environ 220 kilomètres au nord-est de Mandalay, la deuxième ville en importance du pays. La région est très active sismiquement, mais elle n'est que peu peuplée et la plupart des maisons qu'on y retrouve sont très modestes.

La secousse a été ressentie dans deux États indiens orientaux, l'Assam et le Bengale-Oriental. Le prince William et sa femme Kate Middleton visitaient le parc national Kaziranga, dans l'Assam, au moment du tremblement de terre, mais les autorités assurent qu'ils sont sains et saufs.

Des pannes de courant sont rapportées à travers l'Assam.

Le tremblement de terre aurait été perçu aussi loin qu'à Dacca, la capitale du Bangladesh, à près de 500 kilomètres de l'épicentre.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.