Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois coupes parfaites pour les cheveux fins

Tannée des solutions temporaires pour celles qui ont les cheveux fins comme dormir avec des tresses ou se laver les cheveux plusieurs fois par semaine pour augmenter le volume?

Selon le styliste de Matrix Nick Stenson, la clef pour créer l'illusion de cheveux épais est de trouver une bonne coupe de cheveux d'une longueur qu'on garde au-dessus des épaules.

« Une des plus grosses erreurs que font les femmes avec des cheveux fins est de trop faire pousser leurs cheveux, soutient-il. Une fois que les cheveux passent les épaules, vous serez capables de voir à travers, ce qui finit par leur donner l'air plat et sans texture. »

Stenson suggère plutôt d'opter pour une coupe dégradée pour créer une rondeur.

Vous voudrez rester loin des crèmes, des pommades et des huiles qui alourdiront votre chevelure. « Les produits volumisants sont vos meilleurs amis », affirme Stenson. Le pro suggère de travailler avec des mousses pour « étendre la cuticule des cheveux sans l'effet "crunchy" ».

La meilleure façon de maintenir le volume sans produits capillaires ou fers à friser? Stenson propose de rouler les cheveux en boucles et des les fixer avec des épingles. Laissez ensuite les cheveux sécher à l'air.

Voici trois exemples de coupes parfaites pour celles qui vivent avec des cheveux fins.

Le «Shag»
AMANDA EDWARDS VIA GETTY IMAGES
La coupe de Julianne Hough est parfaite pour les femmes aux cheveux fins.
Le bob
ANTHONY HARVEY VIA GETTY IMAGES
Le bob de Taylor Swift est classique, ni trop long ni trop court, la longueur idéale pour celles aux cheveux fins.
Le pixie
MICHAEL TRAN VIA GETTY IMAGES
Copiez le pixie de Ginnifer Goodwin pour une illusion de volume.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mise en plis lisse

Des idées de coiffures pour les cheveux mi-longs

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.