
Trois étudiantes qui utilisaient un système de plagiat sophistiqué pour être admises à la faculté de médecine d'une université thaïlandaise ont été prises en flagrant délit.
Trois faux étudiants s'étaient présentés à l'examen en portant des lunettes qui leur permettaient de photographier les questions.
Ils sont sortis de la salle au bout de 45 minutes et ont transféré les images dans un ordinateur portable. Les questions ont ensuite été envoyées à des experts, qui ont transmis les réponses aux montres intelligentes que portaient les trois tricheuses.
La première montre a été saisie lors des examens, samedi matin, et la deuxième lors des examens de l'après-midi. La troisième montre et deux paires de lunettes ont été confisquées dimanche.
Les étudiants thaïlandais sont admis à l'université uniquement en fonction de leurs notes, et le plagiat est donc un fléau répandu.
Les trois jeunes femmes avaient versé l'équivalent de 29 000 $ canadiens à une firme qui leur garantissait "à 100 pour cent" qu'elles seraient admises.
Le père de l'un d'elles a assuré qu'il ne savait rien du stratagème de sa fille, mais un responsable a demandé où une adolescente aurait pu trouver une somme pareille.
VOIR AUSSI:

