Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Survivant de la tuerie d'Orlando, Angel Colon remarche pour la première fois (VIDÉO)

Survivant de la tuerie d'Orlando, il remarche pour la première fois

Un attentat terroriste homophobe. Le 12 juin dernier, les États-Unis subissaient l'une des pires tueries de leur histoire lors de l'attaque d'une boite de nuit d'Orlando en Floride, fréquentée par la communauté LGBT. Bilan : 49 morts.

Dans l'attaque, Angel Colon a lui reçu six balles. Il a notamment été blessé à la jambe droite et à la hanche, se retrouvant immobilisé dans un lit d'hôpital puis un fauteuil roulant pendant de longues semaines. Durant sa convalescence, il a été l'un des survivants les plus présents médiatiquement, tenant à faire passer un message d'amour et de tolérance, à remercier aussi les nombreux anonymes qui sont venus le voir et ont pris de ses nouvelles.

Via sa page Facebook, il communique ainsi régulièrement sur son état de santé, ses différents rendez-vous médicaux et prises de parole publiques. Et c'est ainsi que deux mois après l'attentat, il a publié une vidéo de ses premiers pas. Un beau symbole très largement commenté et partagé sur le réseau social.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tuerie d'Orlando: les hommages aux victimes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.