Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après son appel Twitter, la médaille olympique volée va être retournée à sa propriétaire

La médaille olympique volée retrouvée!
AFP

LONDRES - L'appel lancé sur Twitter, jeudi, par la hockeyeuse britannique Hannah Macleod a rapporté des dividendes. La médaille de bronze qu'elle a remportée aux Jeux olympiques cet été, et qui lui avait été volée la veille dans une boîte de nuit de Londres, a été renvoyée anonymement à la Fédération britannique de hockey.

La police conserve pour le moment la médaille afin de procéder à des analyses. Elle sera ensuite rendue à la jeune femme.

En revanche, les enquêteurs sont toujours sans nouvelles de la médaille de bronze et du blazer dérobés au même moment à un autre athlète britannique, le rameur Alex Partridge.

Dans le cadre de l'enquête, un homme de 31 ans a également été arrêté, puis libéré sous caution quelques heures plus tard.

Les deux athlètes avaient leur médaille sur eux ce soir-là car ils s'étaient rendus quelques heures plus tôt à Buckingham Palace pour une réception en compagnie de la reine Elizabeth II.

"Ma médaille a aussi été volée la même noire. Je suis dévastée."

Christine Sinclair

La mode à la cérémonie de clôture des J.O de Londres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.