Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Uber : Daoust déposera son projet de loi la semaine prochaine

Uber : Daoust déposera son projet de loi la semaine prochaine

QUÉBEC – Le débat entourant Uber devrait finalement se conclure la semaine prochaine. La ministre des Transports, Jacques Daoust, déposera son projet de loi à l’Assemblée nationale.

Le ministre a confirmé mercredi son intention d’aller de l’avant à la sortie d’un conseil de ministre qui devait notamment se pencher sur la pièce législative qui encadrera Uber au Québec.

Selon le réseau TVA, la formule retenue devrait ressembler à celle qui encadre les Téo Taxis. L’entreprise d’Alexandre Taillefer loue des permis au coût de 300$ par semaine par voiture.

Par ailleurs, Jacques Daoust a finalement rejeté l’idée de racheter une partie des permis de taxi actuellement en circulation. «Le rachat des permis est complexe, parce que les règles comptables font qu’on devrait mettre sur la table tout de suite, reconnaître à nos dépenses, la pleine valeur de tous les rachats éventuels», a fait valoir le ministre.

La mesure comptable pourrait signifier une dépense aux livres d’une valeur d’un milliard de dollars. «La question qu’on doit se poser c’est ‘si on avait un milliard de disponible demain matin, la priorité du gouvernement du Québec, est-ce que c’est de racheter des permis de taxi?’. Poser la question, c’est y répondre.»

NOTE: La rédactrice en chef du Huffington Post, Arianna Huffington, est membre du c.a. de Uber et s’est retirée de toute décision éditoriale impliquant la couverture de cette entreprise, de l’industrie du taxi ou de l’autopartage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Différents choix de voiture

12 choses à savoir sur Uber

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.