Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Ban demande à Poutine d'entamer un dialogue avec Kiev

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé samedi le président russe Vladimir Poutine pour lui demander "d'entamer d'urgence un dialogue direct avec les autorités de Kiev".

Selon un communiqué de l'ONU, M. Ban estime qu'il "est essentiel de rétablir le calme et de faire immédiatement baisser la tension".

"Il faut que la sagesse l'emporte et le dialogue est le meilleur moyen de mettre fin à cette crise", a ajouté M. Ban. "J'ai invité le président Poutine à entamer d'urgence un dialogue direct avec les autorités de Kiev".

M. Ban avait auparavant appelé au calme immédiat et au dialogue pour résoudre la crise en Ukraine, juste avant une nouvelle réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies sur ce sujet.

M. Ban est "profondément inquiet" de la situation en Ukraine et il "appelle au rétablissement immédiat du calme et au dialogue direct entre toutes les parties pour résoudre la crise actuelle", avait déclaré à la presse son porte-parole Martin Nesirky.

avz/chv

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.