Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un étudiant albertain mort à Nice, confirment les autorités ukrainiennes

Un étudiant albertain mort à Nice, confirment les autorités ukrainiennes

L'ambassade ukrainienne à Ottawa confirme qu'un homme correspondant à la description d'un étudiant albertain porté disparu est mort à Nice, la semaine dernière.

Vendredi, l'Université MacEwan rapportait ne pas avoir de nouvelles d'un de ses étudiants, Mykhaylo Bazelevskyy, qui se trouvait à Nice lors de l'attaque du 14 juillet.

Un porte-parole de l'ambassade, Kostiantyn Kostenko, affirme que l'étudiant est mort dans une « attaque terroriste » à Nice, mais ne confirme pas son identité, en citant leurs lois sur la vie privée et en notant que la famille n'a pas été avisée de la mort de leur proche.

Mykhaylo Bazelevskyy, 22 ans, faisait partie d'un groupe de cinq étudiants et d'un membre du corps enseignant de l'Université MacEwan qui s'étaient rendus à Nice pour participer à un programme de l'Académie d'innovation européenne. Il manque à l'appel depuis l'attaque du 14 juillet. Il s'était rendu sur les lieux des festivités.

Le président de l'Université David Atkinson a précisé la semaine dernière que le jeune homme était arrivé au Canada comme étudiant étranger et avait par la suite obtenu la résidence permanente. Il voyageait avec un passeport ukrainien.

Plusieurs collègues et amis de Mykhaylo Bazelevskyy ont affirmé qu'il était un étudiant engagé et apprécié sur le campus.

« Je sais qu'il était très engagé dans différentes activités dans l'Université », dit Averil Jones, qui s'est entraînée avec lui au sein d'une équipe de cross-country. « Au cours de la dernière élection pour l'association étudiante, il s'est présenté comme candidat et je le voyais toujours être bénévole pour différentes choses dans l'université. »

« Il était une merveilleuse, merveilleuse personne. Très authentique, très gentil, très doux. Juste une personne avec un coeur d'or », raconte-t-elle.

VOIR AUSSI:

EUROPE-ATTACKS/NICE

Hommages aux victimes de Nice

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.