Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un iceberg s'effondre en direct et effraie deux touristes

La nature est magnifique et indomptable, mais peut aussi surprendre ses admirateurs. Le couple qui a mis en ligne cette vidéo (voir ci-dessus) jeudi 24 juillet sur YouTube peut en témoigner.

Alors que les images montrent un sublime iceberg, celui-ci s'effondre laisse derrière lui une vague impressionnante. Alarmée, la femme tenant la caméra s'est écriée "Cours Rick, allez, allez !", de peur de se faire submerger par la vague, qui finalement ne progressera pas de plus de quelques mètres.

"Mon mari et moi étions en train d'admirer la magnifique structure en arche d'un énorme iceberg, quand celui-ci s'est subitement effondré et a créé une grande vague pleine de morceaux de glace qui s'est précipitée sur nous", précise Wanda Stead, que l'on peut entendre crier dans la vidéo.

Contactée par Radio Canada, elle précise avoir été "pétrifiée". "Nous étions trop près", juge la Canadienne, estimant qu'il y avait 30 à 45 mètres entre l'embarcation et l'iceberg.

Wanda Stead affirme avoir mis en ligne cette vidéo pour prévenir les touristes qu'il ne faut pas se tenir trop près des icebergs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les glaces du Groenland

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.