Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lavanderia et Park: un incendie ravage les restaurants du chef Antonio Park à Westmount

Un incendie ravage les restaurants du chef Antonio Park à Westmount
CBC

Les deux restaurants du célèbre chef montréalais Antonio Park ont été lourdement endommagés par un incendie dimanche soir, à Westmount, dans l'ouest de l'île de Montréal.

Des employés qui s'affairaient dans les restaurants – situés côte à côte, à l'angle de l'avenue Victoria et de la rue Sherbrooke – ont alerté les pompiers vers 18 h.

Les flammes ont pris naissance pour une raison toujours inconnue dans un conduit de ventilation située derrière la hotte de la cuisinière du restaurant Lavanderia. Elles se sont rapidement propagées, si bien qu'elles atteignaient déjà la toiture de l'immeuble à l'arrivée du Service de sécurité incendie.

Une centaine de pompiers ont combattu le brasier pendant de longues heures avant de parvenir à le maîtriser.

L'eau et les flammes ont lourdement endommagé l'immeuble; les équipes de nettoyage et de décontamination de la compagnie Mirabel évaluent les dégâts à 2,5 millions de dollars.

Le chef Antonio Park PHOTO : ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

« Nous tentons de déterminer ce qui est arrivé », a déclaré M. Park à CBC, le réseau anglais de Radio-Canada.

Bien que les causes de l'incendie demeurent toujours inconnues, la thèse d'un acte criminel a été écartée par les enquêteurs.

« Ce sont mes deux bébés, je les ai construits de mes mains, a souligné la vedette de la chaîne spécialisée Food Network. Je sais que les assurances et tout le monde vont s'en occuper, mais ça demeure mes deux bébés. Du moment que mon personnel et ma famille se portent bien, c'est ce qui importe en bout de ligne. »

Les restaurants de M. Park – Lavanderia et Park Restaurant – étaient devenus des lieux de passage obligé pour les vedettes qui s'arrêtaient à Montréal. L'ancien défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban y avait ses habitudes.

Voir aussi:

Bottega Pizzeria

Les meilleurs restaurants «pour emporter» de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.