Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un lieu portera le nom de Jean Lapierre dans Outremont

Un lieu portera le nom de Jean Lapierre dans Outremont

Le maire de Montréal, Denis Coderre, confirme qu'une place publique portera le nom du défunt chroniqueur et ex-ministre Jean Lapierre dans l'arrondissement d'Outremont.

M. Coderre affirme avoir déjà eu des échanges avec la mairesse d’arrondissement, Marie Cinq-Mars, à ce sujet. « C’est plus que de la volonté politique, il y a un travail qui se fait déjà en ce sens », a-t-il déclaré en point de presse, mercredi.

Le maire a indiqué qu’il avait demandé à ce que ce projet de dénomination soit discuté dès la réunion de la commission de toponymie d’Outremont, jeudi. On ne sait pas encore quels sites pourraient être envisagés.

Jean Lapierre, sa conjointe, ses deux frères, sa sœur ainsi que les deux pilotes ont perdu la vie dans un écrasement d'avion aux Îles-de-la-Madeleine, le 29 mars 2016. Les passagers avaient nolisé un appareil pour aller vivre le deuil de leur père, Raymond Lapierre, décédé la veille, le 28 mars.

Funérailles de Jean Lapierre et de sa famille

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.