Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau Nissan Rogue présenté à Miami

Un nouveau Nissan Rogue présenté à Miami
Courtoisie

Le constructeur Nissan connait, depuis quelques années, des ventes record, écoulant plus de 100 000 unités au pays. Un des secrets de ces ventes en hausse, c’est le succès du petit utilitaire sport, le Nissan Rogue qui, depuis son arrivée chez Nissan, trône parmi les meneurs de sa catégorie et est le véhicule le plus vendu du constructeur au pays.

Pour se maintenir à ce niveau cependant, Nissan se devait de rafraichir un peu l’image du petit véhicule, et c’est au salon de l’auto de Miami, tenu au cours des derniers jours, que le constructeur japonais a dévoilé la nouvelle mouture de son petit multisegment.

Les changements ne sont pas radicaux, puisqu’il s’agit d’abord d’un rafraîchissement de milieu de vie, et qu’il faudra attendre encore quelques années avant de voir un Rogue totalement renouvelé.

On a bien sûr conservé les qualités du Rogue actuel, notamment son petit moteur 2,5 litres de 170 chevaux et sa boite automatique à variation continue. Le Rogue offre aussi toujours la possibilité d’accueillir 7 passag4ers grâce à la présence d’une troisième rangée.

Physiquement, les changements extérieurs sont infimes, mais rejoignent ceux effectués sur les autres véhicules de la gamme. Les blocs optiques empruntent donc la signature visuelle de la famille, tout comme la calandre. L’habitacle n’a que peu subi de changements de design mais c’est plutôt en matière de qualité de finition et de matériaux que le nouveau Rogue se distingue.

Les changements les plus importants sont cependant liés è la sécurité et au confort. Ainsi, le petit utilitaire reçoit, en option, un hayon à ouverture électrique avec détecteur de mouvement. On lui assigne aussi les principales caractéristiques du bouclier de sécurité de Nissan, soit le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage automatique avec détection de piéton. Le Around View monitor avec détection de mouvements est aussi optionnel, tout comme la détection d’objets dans l’angle mort.

La Nissan Rogue remodelé sera offert comme modèle 2017 au cours des prochaines semaines.

Voir aussi:

Nissan Rogue Warrior, Altima et Micra

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.