Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La croisée, un organisme gaspésien, réclame l'indemnité de départ d'Yves Bolduc

Un organisme réclame l'indemnité de départ d'Yves Bolduc
PC

L'Association La croisée, à Saint-Anne-des-Monts en Gaspésie, a envoyé mardi une lettre à l'ancien ministre de l'Éducation Yves Bolduc pour lui demander de lui verser son indemnité de départ de 155 000 $.

L'Association La croisée, qui vient en aide aux personnes avec un handicap physique ou intellectuel, souffre de sous-financement. L'organisme dispose d'un budget de moins de 140 000 $ annuellement, mais elle estime que ses besoins se situent à près de 300 000 $.

L'indemnité de départ de l'ex-ministre, qui est retourné récemment à la pratique médicale, viendrait combler cet écart.

L'association s'engage en outre à remettre à l'ancien ministre un reçu de bienfaisance au montant de son don. Le Dr Bolduc pourrait ainsi réclamer un montant de plus de 82 000 $ sur ses impôts, écrit dans la lettre le directeur de l'association, Steve Ouimet.

« Ça n'a aucun bon sens qu'il ait une prime comme ça dans le contexte d'austérité [...] Donc, nous ce qu'on lui dit, c'est s'il nous remet cette prime, nous on lui remet un reçu de charité », a-t-il résumé mercredi à Radio-Canada.

M. Ouimet estime que les besoins pour les personnes avec une déficience sont grandissants au Québec, notamment en raison du vieillissement de la population. « 45 % de la population en Haute-Gaspésie a 50 ans et plus », rappelle-t-il.

Le directeur de l'association termine sa lettre en donnant quelques instructions au Dr Bolduc. « Veuillez, avec votre chèque, nous acheminer votre adresse complète afin de remettre le reçu de bienfaisance dans les délais requis », écrit-il.

Steve Ouimet attend toujours une réponse de l'ex-ministre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.