Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'apparition d'un Pokémon rare dans Pokémon Go crée un mouvement de foule hallucinant à Taïwan (VIDÉO)

Un Pokémon rare provoque une marée humaine à Taïwan (VIDÉO)

À Taipei, les joueurs de Pokémon Go sont nombreux dans les rues, du passage clouté au feu rouge, en passant par la chaussée. Au point, parfois, de donner lieu à des scènes absolument surréalistes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. L'origine de ce mouvement de foule apocalyptique? Un Ronflex, bien tranquillement posté à Beitou Park, dans le quartier de Xinbeitou.

Ces images postées sur Facebook et Youtube par une utilisatrice, et reprises par le Times ont été vues plus de 3,7 millions de fois en quatre jours et partagées à plus de 20 000 reprises. En un quart de seconde, les piétons de Xinbeitou passent du calme à l'excitation collective.

Si cette vidéo n'est pas précisément authentifiée, les médias chinois en revanche rapportent que la zone de Xinbeitou est devenue un territoire de chasse très prisé des joueurs de Pokémon Go. Les rues regorgeraient de Pokémons rares. Au point que les effectifs de police ont dû être multipliés pour faire face à cette situation.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.