Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un robot R2-D2 utilisé dans «Star Wars» est vendu près de 3 millions $ US

Une aubaine! ;)

Un robot R2-D2 utilisé dans plusieurs films de «Star Wars» a été vendu près de 3 millions $ US aux enchères.

La maison Profiles in History affirme que le droïde de 43 pouces (1,09 m), formé à partir de morceaux utilisés pendant le tournage de la trilogie originale, s'est vendu 2,76 millions $ US, mercredi.

Aucune information n'a été révélée au sujet de l'acheteur du robot, l'article le plus cher offert lors de la vente de souvenirs cinématographiques, qui incluait de nombreux objets liés à «Star Wars». On pouvait notamment acheter le sabre laser utilisé par Luke Skywalker dans les deux premiers films, vendu 450 000 $ US, et le casque porté par Darth Vader dans le premier film, vendu 96 000 $ US.

La maison Profiles in History avait estimé avant la vente que R2-D2 pouvait obtenir une mise allant jusqu'à 2 millions $ US.

Parmi les autres articles à thématique spatiale offerts mercredi, on note 23 vaisseaux de «Battlestar Galactica» et «Buck Rogers», vendus 1,8 million $ US. Un casque porté par le regretté acteur Bill Paxton sur le plateau de «Aliens» a attiré une mise de 51 000 $ US.

Les articles en vente n'étaient cependant pas tous dans la même thématique. Ainsi, le plancher de danse illuminé de «Saturday Night Fever» a été vendu 1,2 million $ US.

À voir également :

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.