Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un vin au nom d'Alexei Emelin

Le défenseur Alexei Emelin du Canadien a désormais un vin à son nom. Le Domaine des Salamandres a renommé sa cuvée blanc doux en l'honneur d'Alexei Emelin, par amitié et en guise de reconnaissance pour son implication financière dans le vignoble.

Dans l'édition du quotidien La Presse, la chroniqueuse Karyne Duplessis Piché rapporte samedi que le Domaine des Salamandres, situé à Hemmingford en Montérégie, vient de lancer la « Cuvée Aleksey Emelin ».

L'étiquette, qui a été modifiée, affiche maintenant une image du défenseur, réalisée par l'épouse d'Emelin, Valentina, et le designer Jean-Claude Poitras.

Le vin n'est ni un vin de glace, ni une vendange tardive.

Elle ajoute que la « Cuvée Aleksey Emelin » est un blanc dont le jus a été gelé pour concentrer les sucres, une technique utilisée pour la production de cidre de glace. Le cépage utilisé est le geisenheim, une variété de raisin allemande obtenue par le croisement du riesling et du chancellor.

Depuis son arrivée avec le Canadien, Emelin s'est découvert une grande passion pour le vin. Il affectionne particulièrement les rouges de la Toscane et de la vallée de Napa.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.