
C'est ce que l'on appelle un très long trajet. Après avoir dérivé pendant 108 ans, une "bouteille à la mer" contenant un message, a été retrouvée par Marianne Winkler et son mari sur une plage de l'île d'Amrun en Allemagne.
Selon nos confrères de 20 minutes, l'objet faisait partie des 1020 jetés à la mer par l’Association britannique de biologie marine (MBA) entre 1904 et 1906 dans le but d'étudier les courants marins.
L'identité de l'expéditeur a également été relayée par BBC News. Il s'agirait d'un certain George Parker Bidder qui a été président de l'association de 1939 à 1945. D'après ce message vieux de plus d'un siècle, celui-ci promettait un shilling (l'équivalent de 5 pence) à quiconque rapporterait un des récipients à l'association.
Et comme le groupe marin n'a qu'une parole, un ancien shilling a été envoyé, par la poste cette fois, à Marianne Winkler qui a découvert la bouteille en avril dernier.
Selon le Telegraph, madame Winkler a trouvé la bouteille en avril dernier, mais "était effrayée par l'impact médiatique". Ce qui explique pourquoi l'histoire complète ne sort donc que maintenant.
Pour l'instant, l'actuel directeur de la MBA a fait savoir que l'association "était en attente de la confirmation du Guiness des Records".
Le précédent record remonte à 2012. Cette année là, un pêcheur écossais nommé Andrew Leaper, avait trouvé une bouteille, jetée en 1914 dans ses filets de pêche au début du mois d'avril.


INOLTRE SU HUFFPOST