Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une demande en mariage à l'Assemblée nationale le jour de la St-Valentin

Elle a dit oui!

QUÉBEC – Le député caquiste Éric Lefebvre se mérite le prix du romantisme parlementaire. En ce jour de la Saint-Valentin, il a demandé sa conjointe Geneviève Laliberté en mariage devant tous les parlementaires présents à l'Assemblée nationale.

L'élu d'Arthabaska a demandé la permission du président pour déroger du protocole parlementaire et s'adresser directement à sa douce moitié qui était présente dans les tribunes.

«À celle avec qui je veux vieillir et me bercer en nous remémorant de beaux souvenirs. Geneviève, veux-tu m'épouser?»

Heureusement, elle a dit oui!

Voici les deux tourtereaux immortalisés par notre collègue de Radio-Canada:

M. Lefebvre prononçait un discours pour remercier tous les partenaires de vie des députés qui vivent la politique à leurs côtés.

«Ils partagent avec nous les beaux comme les moins beaux moments de la vie politique. Ils nous accompagenet dans nos nombreuses soirées de comté ou passent de longues soirées seuls. Ajoutez à cela nos absences lors de nos travaux parlementaires ou nos tournées au Québec.»

«Aujourd'hui, je me fais porte-parole de mes collègues pour leur dire merci d'être dans nos vies et de nous épauler dans notre fonction.»

De quoi faire fondre même les cœurs les plus cyniques. Félicitations aux fiancés!

Voir aussi sur le HuffPost Québec:

Les députés provinciaux qui quittent la vie politique en 2018
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.