Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une marque de vêtement porte désormais le nom de Steve Jobs

Elle a été fondée par deux frères italiens qui ont dû se battre légalement contre Apple.
shutterstock

Vincenzo et Giacomo Barbato, deux frères italiens de Naples, peuvent maintenant utiliser le nom Steve Jobs comme marque pour leur compagnie de vêtements.

Les frères Vincenzo et Giacomo Barbato.
FACEBOOK/STEVE JOBS INC.
Les frères Vincenzo et Giacomo Barbato.

Ils ont enregistré la marque déposée en 2012, mais se sont battus contre Apple jusqu'en 2014. Selon The Telegraph, la bataille juridique a terminé avec la victoire pour les deux frères après que leur logo, un J majuscule croqué qui ressemble au logo d'Apple, ne soit pas une violation de marque déposée par l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle.

FACEBOOK/ STEVE JOBS INC.

Si la décision a été rendue en 2014, c'est maintenant que le nom de la marque peut finalement être révélé puisqu'il a été enregistré partout dans le monde, selon The Telegraph.

Étonnamment, le nom de Steve Jobs n'est pas une marque déposée, contrairement aux 193 marques de commerce d'Apple Inc., selon l'Agence QMI.

La compagnie Steve Jobs vend des jeans, des t-shirts et des sacs, entre autres.

À voir aussi:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.