Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une petite fille se réveille du coma après avoir entendu la chanteuse Adele (PHOTOS)

INSOLITE - On savait que la musique avait tout un tas de vertus, mais pas forcément qu'elle avait le pouvoir de réveiller les morts du coma. C'est pourtant ce qui est arrivé à Charlotte Neve, 7 ans, après avoir entendu à la radio la chanteuse Adele, selon le quotidien britannique The Sun. La petite fille était tombée dans le coma après avoir subi une série d'attaques cérébrales, qui l'avaient rendue aveugle et muette.

Leila, sa mère, était prête à dire au revoir à sa petite fille, qu'on croyait condamnée. Elle avait décidé ce jour-là de lui rendre visite, et s'apprêtait à la prendre dans ses bras pour l'embrasser quand les premières notes de "Rolling in the Deep" d'Adele se sont fait entendre à la radio (pour écouter le morceau voir ci-dessous). Charlotte aimait beaucoup ce morceau, et Leila a donc naturellement commencé à fredonner la chanson.

Elle s'est mise à sourire

Tout d'un coup, Charlotte s'est mise à réagir par un sourire. Les infirmières, accourues dans la pièce, n'en revenaient pas et ont alors encouragé la mère à continuer de chanter. La petite fille s'est mise à nouveau à sourire. "Les infirmières m'ont dit que c'était comme si je l'avais débloquée et depuis ce jour, Charlotte a commencé à aller de mieux en mieux", raconte la mère dans le tabloïd britannique. Après cet épisode, Charlotte s'est progressivement remise à parler, à marcher, et même à faire du vélo et à retourner en classe.

Tous les symptômes n'ont pas disparu, comme sa perte de vision partielle et des problèmes de mémoire importants, qui resteront sans doute à jamais. Ses parents ont d'ailleurs mis en place un fonds de soutien pour aider à financer le matériel et les divers équipements dont leur fille aura bientôt besoin. Mais l'avancement de sa guérison reste pour les médecins un cas extrêmement rare, "un petit miracle" pour sa mère, et une bonne nouvelle pour tout le monde.

Charlotte se réveille du coma après avoir entendu la chanteuse Adele
  • Le morceau "Rolling in the Deep" d'Adele :
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.