Dans sa plus récente publicité, un géant des télécommunications en France tourne en dérision l'accent québécois. Et, avouons-le, la performance du comédien est loin d'être parfaite, mais surtout déborde de clichés.
LIRE AUSSI:
» Orange fait amende honorable et revoit les sous-titres de sa pub controversée
» Au tour de Flip TFO de se moquer de l'accent français! (VIDÉO)
Dans la vidéo d'Orange, le comédien qui personnifie un motocycliste québécois tente de se procurer un téléphone intelligent après s'être fait voler le sien. Mais, dans un premier temps, le vendeur qui le sert éprouve du mal à comprendre ce qu'il dit. Jusqu'à ce qu'il active les sous-titres. Et puis voilà, le vendeur s'engage également dans la discussion avec le même accent.
Dans une version antérieure, nous affirmions que le comédien qui personnifie le Québécois était un Français. Après avoir posé la question à Orange via sa page Facebook, il s'avère qu'il s'agit d'un Québécois établi en France depuis quelques années. «Nous vous confirmons que l'acteur est bien un québécois (sic) vivant en France ! Il a du (sic) prendre quelques mauvaises habitudes!» explique le gestionnaire de la page d'Orange.
Voyez l'extrait ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires.


INOLTRE SU HUFFPOST