Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une rue entière s'effondre à Baltimore et avale une dizaine de voitures (VIDÉO)

Le spectaculaire effondrement d'une rue à Baltimore (VIDÉO)

Une scène sortie tout droit d'un blockbuster. Le 30 avril, des habitants de Baltimore, aux États-Unis, ont réussi à filmer un phénomène naturel des plus impressionnant : l'effondrement d'une rue entière. En moins d'une minute 30 (voir la vidéo en tête de cet article), une douzaine de voitures, les lampadaires et tout le trottoir sont avalés par le sol. "Oh mon dieu, ça bouge encore", s'écrit l'une des passantes avant un vacarme assourdissant.

D'abord présenté comme un sinkhole des crevasses circulaires qui apparaissent soudainement, fruit de nombreuses années d'érosion - il s'agirait en fait s'un spectaculaire glissement de terrain. Selon la presse locale, un mur vieux de 120 ans, séparant la rue d'une voie ferrée située en contrebas et destinée au fret, se serait effondré, la faute aux pluies torrentielles qui frappent la région depuis plusieurs jours.

"La 26e rue, entre Charles et Saint Paul s'est effondrée sur la voie ferrée"

D'après le porte-parole des pompiers, il n'y aurait pas de blessé mais une vingtaine de maisons voisines ont tout de même été évacuées, par mesure de précaution. Le Baltimore Sun rapporte que les habitants demandaient la consolidation du mur depuis des années. "On se gare toujours sur l'autre trottoir parce qu'on sentait que ça allait arriver", raconte notamment un voisin.

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.