Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Valentine et la SAQ collaborent pour l’accord pogo-vin parfait

Valentine-SAQ, «roteux»-vin, des accords sont possibles!

Eh oui, il est possible de boire autre chose que de la bière avec vos bons vieux steamés et pogos. Du champagne, imaginez-vous donc!

C'est un peu à cause des restaurants Valentine qu'on le sait. La chaîne cherchait l'accord parfait pour accompagner ses pogos moutardes et a décidé d'élucider la question en la posant directement à la Société des Alcools du Québec (SAQ) sur Facebook.

La réponse des experts de la société d'État est étonnante: du champagne! «On aime les contrastes et en plus c'est un accord qui fonctionne pour vrai!» écrit la SAQ en pointant plus précisément le champagne Vadin Plateau Cuvée Renaissance à 46,75$. «Un blanc de noirs rond, puissant et avec l'acidité nécessaire pour rincer la bouche entre chaque bouchée.»

Mais comme Valentine avait demandé «un petit blanc bon et pas cher», la SAQ a ensuite suggéré l'albarino Lolo Rias Baixas (15,15$), classé «Fruité et vif», dont l'étiquette montre des chiens (hot-dog, chien-chaud, vous voyez le lien!).

Les restaurants Valentine, ravis de la réponse, ont donc cru bon de proposer à l'équipe de la SAQ un 5 à 7, un «p'tit apé-rots», en leur compagnie. Une invitation que les spécialistes en vin ont gentiment déclinée en répondant tout simplement: «Prenez le temps de digérer ces accords parfaits et revenez-nous avec vos impressions». Oups, les pogos moutardes, ce n'est pas pour tout le monde.

L'échange hilarant entre les deux gestionnaires de communauté a eu le mérite d'attirer l'attention, par contre. La publication Facebook a attiré plus de 150 commentaires et maintes réactions depuis mardi.

VOIR AUSSI :

9 recettes de hot-dogs gourmands
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.