Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Veille d'orages violents pour plusieurs régions du Québec

L'automne débarque au Québec!

Il a fait chaud, très chaud au cours des derniers jours au Québec. La région montréalaise vit d'ailleurs une période de canicule alors que le mercure a grimpé au-dessus de 30 degrés Celcius lors des trois derniers jours.

Mais voilà que cette période de chaleur accablante prendra fin et qu'elle sera accompagnée de possibles orages violents.

Environnement Canada a émis ce matin une vielle d'orages violents pour les secteurs de Montréal, Laval, la Montérégie, des Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, l'Estrie, Québec, la Beauce, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et certains endroits au Bas-Saint-Laurent.

«Les orages possiblement violents se formeront dans les prochaines heures à l'avant d'un front froid. Les régions au nord du fleuve seront les premières affectées alors que les régions près du Saint-Laurent le seront vers l'heure du souper. Le front froid touchera ensuite les régions au sud du fleuve», a annoncé Environnement Canada sur son site Internet.

Image radar de Météomedia à 11h.
Meteomedia
Image radar de Météomedia à 11h.

Les orages devraient atteindre les régions des Laurentides, Lanaudière et la Rive-Nord en fin d'après-midi.

Il existe même un potentiel de tornade, de fortes rafales de vent et de pluie torrentielle avec ces orages pour les Laurentides, Lanaudière, Montréal, la Montérégie, la Mauricie, les Bois-Francs et la Beauce, ajoute l'organisme. Mais rassurez-vous, les risques de tornade demeurent faibles.

Donc après avoir profité du beau temps sur la terrasse au cours des derniers jours, on vous conseille de souper à l'intérieur ce soir! Et dès jeudi, ce sera le retour aux normales de saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.