Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vélo Québec lance un nouvel outil pour comparer les moyens de transport

Vélo Québec lance un outil pour comparer les moyens de transport
|
Getty

MONTRÉAL - Vélo Québec a lancé un nouvel outil informatique pour les enfants et les parents qui veulent comparer les trajets et les impacts des moyens de transport choisis pour se rendre à l'école ou au travail.

Le Calculateur, originalement conçu en Colombie-Britannique, mais adapté pour le Québec par Vélo Québec et Solidarité Mercier-Est, mise sur l'information pour favoriser les déplacements actifs.

L'initiative a été présentée dans le cadre du programme «À pied, à vélo, ville active».

En colligeant les données des déplacements hebdomadaires effectués, le Calculateur permet de déterminer l'impact annuel qu'engendrent les déplacements à pied, à vélo ou en auto.

Dans un communiqué, la directrice au transport actif chez Vélo Québec Annick St-Denis, affirme vouloir offrir un outil aux écoles qui souhaitent sensibiliser les élèves et les parents aux impacts de leur mode de déplacement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal

Vélo en ville au Canada

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.