Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des vélos phosphorescents pour allier style et sécurité (VIDÉO)

Tous les cyclistes vont vouloir construire ça (VIDÉO)

Après s'être fabriqué un périscope géant pour avoir une vue sur la Tour Eiffel depuis son appartement, voici un nouveau tutoriel signé La Fabrique DIY qui devrait plaire aux cyclistes!

Lucas Berbesson, le jeune homme qui se cache derrière la chaîne YouTube La Fabrique DIY, est un bricoleur rempli d'ingéniosité. Et comme le phosphorescent est en vogue ces temps-ci et que la sécurité routière nécessite encore plus d'attention, le youtubeur a créé des vélos phosphorescents, équipés de LEDs UV.

Ces LEDs sont reliés par câble USB à une batterie externe de téléphone intelligent (donc rechargeable à tout moment). L'autonomie est d'environ 8 heures, mais peut varier selon le type de batterie utilisé. Un bon moyen d'allier style et sécurité tout en mettant en avant son côté créatif.

Pour ce faire, il a tout d'abord découpé deux anneaux (dont le rayon externe est égal à celui de la roue).

Puis il a appliqué une sous-couche blanche d'apprêt, une couche de peinture phosphorescente et enfin une couche de vernis.

Il a ensuite fabriqué les modules de LEDs (par 4).

Vient par la suite la fixation des anneaux et la connexion à la batterie.

Voyez le résultat final dans la vidéo en tête d'article.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le vélo d'hiver séduit les Montréalais

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.