Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoria Beckham embrasse sa fille sur la bouche et déclenche une polémique

Elle ne s'attendait surement pas à un tel déchaînement. En publiant une innocente photo dimanche où elle embrasse sur la bouche sa fille Harper, l'ancienne Spice Girl a fait face à des commentaires négatifs sur Instagram.

"C'est sympa mais on n'est pas censé embrasser ses enfants sur la bouche. Je cherche pas à être méchant(e) mais c'est vrai" critique un commentaire. "Pas fan du fait d'embrasser ses enfants sur la bouche. Mais c'est mon avis" déclare un autre.

Happy Birthday baby girl 🙏🏻💕 We all love you so much 💜💜💜 X @davidbeckham @brooklynbeckham kisses from mummy X

Une photo publiée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

Mais les quelques critiques se sont rapidement retrouvées noyées dans les messages de soutien. En effet, des parents ont imité le geste de la star et publié des photos similaires sur les réseaux sociaux, certains reprenant le hashtag #kissyourchildren (embrassez vos enfants).

On compte sur ce mot-clé des dizaines de publications en soutien à Victoria Beckham ces dernières heures.

I will always kiss my daughter on the lips no matter how old she is. #victoriabeckham #kissyourchildren

Une photo publiée par Julia Roe (@juliaroe) le

Pure love! #azijnpissers #victoriabeckham #kiss #kissyourchildren 💙💙💙

Une photo publiée par Lies (@liesblits) le

L'acte d'embrasser ses enfants sur la bouche fait régulièrement débat notamment dans les pays anglo-saxons. En France, sous l'influence de Françoise Dolto qui en avait une opinion défavorable, la pratique est critiquée par bon nombre de spécialistes de la petite enfance.

Edwige Antier écrit ainsi dans Dolto en héritage (Robert Laffont, 2005) qu'un enfant comprend immédiatement la dimension sexuelle du baiser sur la bouche en voyant ses parents: "Il peut même penser qu’on fait les bébés en s’embrassant sur la bouche. Le baiser sur la bouche est, pour votre enfant, synonyme de relation sexuelle!". Les sites de conseils aux parents multiplient ainsi les articles déconseillant cet acte.

Au Royaume-Uni, la pratique est plus facilement acceptée. Une tribune publiée sur le site du Guardian la décrit comme "un simple geste d'affection ordinaire".

Voilà certainement pourquoi les mamans sont si nombreuses à soutenir l'ancienne Spice Girl.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand les enfants agissent comme leurs parents

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.