Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un enfant atteint d'autisme tombe amoureux de Blanche-Neige à Disney World (VIDÉO)

Cet adorable enfant autiste a pu jouer les princes charmants (VIDÉO)

Jack Jack ne s'amusait pas beaucoup à Disney World, en Floride. Atteint d'une forme d'autisme, ce garçonnet de deux ans, très timide et muet, a pour habitude de ne pas s'approcher des inconnus. Comme l'explique sa mère Amanda Coley, sur sa page Facebook. C'était sans compter sur l'arrivée de la tendre Blanche-Neige, dont le sourire a transformé le bonhomme en Prince Charmant.

La vidéo de Jack Jack, la tête sur les genoux de sa belle, a déjà été visionnée plus de 6 millions de fois et partagée plus de 6000 fois. Un vrai succès pour le jeune enfant qui, de retour à la maison, se repasse en boucle les images féériques de cette rencontre, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Agréablement surprise de l'émotion suscitée par sa vidéo, la mère de Jack Jack a décidé de consacrer une page Facebook aux aventures de ses trois garçonnets (dont deux sont atteints d'autisme), dans le célèbre parc d'attractions. «Incroyable avec eux», d'après elle, «et qui s'assure de leur bonheur pour qu'ils se sentent comme les autres enfants», ajoute-t-elle en guise de description. Créée à la fin avril, sa page a déjà récolté plus de 8000 «j'aime».

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces photos magnifiques illustrent les multiples visages de l'autisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.