Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Martin: l'atterrissage d'un avion sur la plage (ou presque) (VIDÉOS)

Si on vous dit Caraïbes, vous pensez sable blanc, plages paradisiaques, eaux turquoises, transat et cocktails.

Mais l'île de Saint-Martin offre une autre particularité: l'aéroport Princess Juliana International Airport. Ce dernier ne se trouve en effet qu'à 2 kilomètres de la plage Maho Beach, l'une des plus réputées de l'île. La piste d'atterrissage est alors presque confondue avec la plage, comme l'illustre cette image prise à partir de Google Maps.

Conséquences? Au moment du décollage et de l'atterrissage, les avions sont à un peu moins de 8 mètres au dessus des vacanciers, de quoi décoiffer, littéralement. (Voir la vidéo ci-dessus)

Cette proximité n'est pas sans risque et toutes les mesures sont prises pour avertir les touristes: clôtures, panneaux montrant les risques, etc.

Mais les baigneurs ne semblent pas s'en effrayer et cette drôle de cohabitation est devenue une véritable publicité pour la plage, attirant davantage de touristes. Devant un tel succès, le bar de la plage a même envisagé de retransmettre les conversations entre les pilotes et la tour de contrôle.

Découvrez d'autres vidéos de cette piste d'atterrissage étonnante... et effrayante!

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.