Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le breakdance est aussi une affaire de moines, la preuve (VIDÉO)

Vous ne devinerez jamais ce qu'ils s'apprêtent à faire

Les curieux ont pu assister à une performance des plus insolites sur Union Square à New York le samedi 3 mai dernier. Quatre hommes habillés en tenue traditionnelle de moines tibétains ont pris les passants au dépourvu et offert un show de breakdance un peu particulier.

C'est à l'occasion du troisième MCA Day, jour de commémoration de la mort du célèbre rappeur américain Adam Yauch et membre des Beastie Boys décédé des suites d'un cancer le 4 mai 2012, que quatre breakdancers lui ont rendu hommage sur l'un des meilleurs titres du groupe "Ch - Check it out".

Et comme dit le proverbe "l'habit ne fait pas le moine", ces quatre breakdancers, habillés en moines tibétains, ne sont pas de vrais moines.

Néanmoins, leurs tenues ont bel et bien une signification : Adam Yauch était un adepte du bouddhisme ainsi qu'un fervent défenseur de l'indépendance des Tibetains. C'est donc un très bel hommage que les quatre danseurs ont rendu au rappeur.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.