Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce garde royal s'emporte contre un touriste qui lui a touché l'épaule et le menace avec son fusil (VIDÉO)

Fallait pas énerver le garde de la reine (VIDÉO)

Au Royaume-Uni, on ne badine pas avec le contact humain. Non seulement il est interdit de toucher la reine, mais il est aussi fortement déconseillé de toucher ses gardes. Alors qu'il se trouvait devant le château de Windsor, ce touriste a eu la mauvaise idée de se moquer de l'un d'entre eux... Et si l'on en croit la vidéo ci-dessus, il a probablement eu la peur de sa vie.

L'homme, d'origine asiatique, s'amusait à imiter un garde britannique durant sa marche solennelle, en se déplaçant comme lui. Mais sa joie n'aura été que de courte durée. Lorsqu'il s'est aventuré à lui poser la main sur l'épaule, le garde s'est soudainement emporté. Tout en pointant son arme vers le railleur pour le menacer, il s'est énervé contre lui en hurlant: "Éloignez-vous des gardes de la reine!".

Ce qui est bien dommage, c'est que la réaction du petit plaisantin n'ait pas été filmée. Si on ne l'aperçoit plus après la réaction aussi agressive qu'inattendue du garde, on peut toutefois supposer qu'il a immédiatement pris ses jambes à son cou. Intitulée "Pourquoi vous ne devez pas harceler les gardes de la reine", la vidéo a été publiée sur Youtube le 22 juin et a déjà été vue plus de 16 000 fois.

Une autre vidéo, postée quelques jours auparavant, nous prouve elle-aussi qu'il ne vaut mieux pas déranger les gardes de la reine d'Angleterre:

INOLTRE SU HUFFPOST

60 ans de règne!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.