Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet homme a un ami pas comme les autres (VIDÉO)

C'est l'histoire d'Elvis, un jeune Américain aux dents dorées originaire des ghettos de Miami et de son ami, Spike, un ami affectueux, mais à la mâchoire aiguisée.

Les journalistes Hélène Renaux et Julien Goudichaud ont filmé cette amitié hors norme, à retrouver dans la vidéo en tête de l'article. «Nous avons voulu déjouer les préjugés coriaces : à première vue, Elvis, avec ses dents en or, ses tatouages et ses gros muscles, trempe forcément dans le trafic de drogue, avec Spike comme complice. La réalité est toujours plus complexe», explique Hélène Renaux au HuffPost.

En regardant ces belles images vous découvrirez que Spike est en fait un alligator et que les deux n'auraient jamais dû se rencontrer.

Elvis a grandi dans la violence de la rue, il en garde d'ailleurs les stigmates sur le corps : le portrait de son ami mort tatoué sur l'avant-bras, une kalachnikov sur le haut des épaules et «F*CK YOU» sur les phalanges. Mais un jour, il sauve la vie de l'alligator en le récupérant dans son bateau. «Spike avait été blessé par un gros hameçon. Il l'a soigné et nourri pendant des mois, et depuis, un lien particulier s'est noué entre eux», raconte la journaliste.

Désormais ils ne se quittent plus, et Spike - «redevable à vie» comme le rappelle Elvis avec humour - est devenu un modèle pour la famille de cet Américain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les photos d'animaux les plus drôles de 2015

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.