Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces républicains ne peuvent nommer aucun pays sur une carte

Et Jimmy Kimmel trouve ça très, très drôle.
YouTube/Jimmy Kimmel Live

L’animateur américain Jimmy Kimmel s’est moqué du sénateur américain Ted Cruz en exposant le manque de connaissances géographiques de certains électeurs républicains, mercredi soir.

Il réagissait à un tweet du sénateur républicain Ted Cruz de la semaine dernière, dans lequel le politicien partageait un extrait d’un épisode de Jimmy Kimmel Live. Cruz y affirmait faussement que les personnes interviewées, qui étaient toutes incapables d’identifier un seul pays sur une carte du monde, formaient «la base électorale» du candidat à l’investiture démocrate Bernie Sanders.

Dans l’épisode de mercredi, Jimmy Kimmel a toutefois spécifié que l’extrait avait été filmé en 2018 et qu’on n’avait pas demandé aux participants quelle était leur allégeance politique.

Il a donc décidé de répéter l’exercice, en l’honneur de Ted Cruz, mais en ne retenant cette fois que les réponses d’électeurs républicains.

Voyez l’extrait ci-dessous:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.