Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le choc de cette femme sourde de naissance qui entend pour la première fois (VIDÉO)

Cette femme est sous le choc de pouvoir entendre pour la première fois (VIDÉO)

Âgée de 39 ans, Joanne Milne est atteinte du syndrome d'Usher, une maladie génétique rare qui l'a rendue sourde depuis sa naissance. Mais grâce à une opération chirurgicale et des implants électroniques qui lui ont permis de recouvrer l'ouïe, cette Britannique, également malvoyante, a pu entendre pour la première fois de sa vie. Une scène très émouvante qui a été filmée par sa mère, rapporte le Birmingham Mail.

La vidéo, publiée le jeudi 27 mars sur Youtube, a ému le Web et a déjà enregistré plus de 640 000 vues. C'est aussi la vidéo la plus discutée sur Reddit.

Sous le choc et prise d'une crise de larmes, Joanne Milne découvre devant la caméra qu'elle a recouvré un certain niveau d'audition. "Le son sera aigu, dans un premier temps, mais votre cerveau finira par ajuster le niveau sonore", lui explique le médecin avec douceur.

La patiente avait été opérée un mois plus tôt par des médecins d'un hôpital de Birmingham et a dû patienter avant de pouvoir tester les implants. Ces dispositifs appelés implants cochléaires fonctionnent avec des électrodes placées chirurgicalement près des terminaisons nerveuses, stimulant ainsi les facultés auditives.

INOLTRE SU HUFFPOST

9. Un chien aveugle adopté grâce aux réseaux sociaux

Les belles histoires de 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.