Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Margaret Thatcher au cinéma : ses différents visages dans le 7e art (VIDÉOS/PHOTOS)

Margaret Thatcher, héroïne de cinéma et de télévision

TATCHER - L'ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher est morte lundi 8 avril à Londres à l'âge de 87 ans, a indiqué son porte-parole. Source inépuisable de représentations culturelles, "Maggie" a connu son lot de portraits télévisés ou cinématographiques.

Dernière sortie cinéma en date, La Dame de fer en février 2012. Ce biopic réalisé par Phyllida Lloyd (Mamma Mia!), retrace les souvenirs de Margaret Thatcher, incarnée par Meryl Streep, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni. Installée au 10 Downing Street entre 1979 et 1990, Thatcher dirige le royaume d'une main de fer entre grève de mineurs et guerre des Malouines. Le film est aussi l'occasion de revenir sur le parcours politique et personnel d'une des figures politiques incontournables.

À votre avis, qui de Meryl Streep, récompensée par le BAFTA de la Meilleur actrice, d'Andrea Riseborough ou de Greta Scacchi est la plus crédible sous les traits de Margaret Thatcher?

Meryl Streep dans "La Dame de fer"

Margaret Thatcher à l'écran

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.