Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici comment faire un exfoliant à lèvres avec deux ingrédients

Close up of woman with pink lipstick licking sugar covered lips
Close up of woman with pink lipstick licking sugar covered lips

La plupart d’entre nous en sont venus à accepter que les lèvres craquelées sont des ennemis insurmontables de l’hiver. Mais il n’y a pas de raison de souffrir toute la saison. Que vous soyez assidus sur l’hydratation ne changera rien, il vous faut une bonne exfoliation.

Évidemment, il est possible de se rendre en magasin et d’acheter un exfoliant pour les lèvres, mais pourquoi dépenser quand on peut en faire un nous-mêmes facilement?

Nous avons appris à concocter le meilleur exfoliant grâce au maquilleur Kari Bauce.

Vous aurez besoin : d’une cuillère à soupe d’onguent Aquaphor (disponible en pharmacies et en grandes surfaces), d’une pincée de sucre blanc granulé et d’un coton-tige.

Comment faire: à l’aide de votre coton-tige, mélangez l’Aquaphor avec le sucre granulé, jusqu’à ce que les deux soient bien mixés. Ensuite, prenez une bonne quantité avec le coton-tige et habillez vos lèvres de la mixture. Laissez ensuite reposer pendant trois ou quatre minutes, avant d’essuyer le tout avec une débarbouillette mouillée. Et voilà, vos lèvres sont maintenant toutes douces!

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces produits exfoliants

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.