Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici le meilleur moment pour magasiner pendant le vendredi noir, selon Google

C’est peut-être le moment le plus merveilleux de l’année pour les amateurs de ventes, mais c’est aussi le plus stressant.

Le fameux Black Friday a lieu le vendredi 27 novembre et cette année plusieurs magasins offrent des rabais assez intéressants, ce qui risque de causer la cohue dans les centres commerciaux.

Alors quel est le meilleur moment pour profiter des soldes pour éviter la folie? Selon Google, tôt le matin et tard dans l’après-midi.

Pour la première fois, le géant de la technologie a créé une carte de trafic pour savoir quand étaient les moments les plus occupés durant la journée de soldes. Selon des données anonymes, le pire moment pour magasiner serait entre 14h et 16h, heures où les centres commerciaux sont les plus achalandés.

Il semblerait que la maxime « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » est prouvée pour le Black Friday. D’après Google, le meilleur moment pour magasiner en toute quiétude serait entre 6h et 8h le matin. Préparez-vous à mettre votre réveille-matin de bonne heure.

Vous pouvez vous rendre sur le blogue de Google pour connaître d’autres conseils pratique pour un magasinage efficace.

INOLTRE SU HUFFPOST

Canada Black Friday Deals 2015

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.