Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici la manucure parfaite pour la St-Patrick

Si vous planifiez votre tenue verte pour la Saint-Patrick, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles aussi! Ce design sera parfait pour célébrer en beauté, avec une touche de glam.

Pour recréer le look, vous aurez besoin de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, en plus de doré et de brillant vert. Dotez-vous aussi d’un pinceau ultramince pour les détails.

Pour débuter, peignez vos index et vos majeurs avec du vernis blanc, votre annulaire avec le vert pailleté et l’auriculaire avec le vernis doré. Vous aurez ainsi une base. Attendez que le tout soit sec avant de commencer à reproduire les designs.

Pour réussir l’arc-en-ciel, commencez avec le jaune et créer une ligne courbe au centre de l’ongle. Ensuite, créez des lignes oranges et vertes de chaque côté de la ligne jaune. Les rayons bleus et rouges suivront, pour terminer avec la ligne pourpre. En commençant au centre, vous vous assurez que l’arc-en-ciel entre dans l’ongle complet.

Pour le trèfle à quatre feuilles, utilisez le petit pinceau pour créer la forme. La meilleure manière de la réussir est de traiter chaque feuille comme un cœur. Peignez le contour de quatre cœurs qui se rejoignent tous à la base et attendez quelques minutes que le vernis soit sec. Remplissez ensuite le centre et réparez les erreurs avec du vernis blanc si jamais la forme n’est pas parfaite.

Finalement, ajoutez un vernis pailleté par-dessus le doré pour finir le look de manière audacieuse. Une couche de laque de finition plus tard, et le tour est joué!

Vernis à ongles utilisés: OPI She's a Bad Muffuletta!, OPI Orange You Going to the Game?, OPI My Twin Mimmy, OPI I'm Sooo Swamped!, OPI My Pal Joey, Essie All Access Pass, Chanel Chaine Or, Sally Hansen Golden Rule, Misslyn Kiwi Bomb, et Sinful Colors Snow Me White.

Kaitlyn Delano est une blogueuse mode de Toronto, que vous pouvez lire sur le son site Kaitlyn Elisabeth Beauty.

Ongles: des manucures vert émeraude
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.